Non, le Copilot n’est pas encore disponible, et voici pourquoi


Le Copilot de Windows, sur lequel Microsoft a bâti toute sa communication, est censé être officiellement disponible dans la dernière mise à jour de Windows 11. Si cela est vrai pour certains utilisateurs, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Depuis plusieurs mois maintenant, Microsoft nous a fait rêver avec l’arrivée de son Copilot dans Windows 11. Avec cet assistant propulsé par l’intelligence artificielle, la firme de Redmond entend vous fournir un compagnon de route prêt à vous épauler dans les tâches quotidiennes que vous réalisez sur votre machine.

Le module, qui doit pouvoir s’activer de n’importe où dans Windows 11 en utilisant le raccourci clavier Windows + C, ou en cliquant sur son icône épinglée dans la barre des tâches, est désormais officiellement disponible. Microsoft vient en effet d’annoncer en grande pompe son déploiement, en avant-première, dans la dernière (et très confuse) mise jour de Windows 11 22H2. C’est du moins ce que l’entreprise avait affirmé, avant qu’on ne lise les petites lignes.

Le Copilot de Windows, disponible uniquement dans certains pays

Vous aussi, vous avez tenté d’utiliser, en vain, le raccourci clavier Windows + C après l’installation de la dernière mise à jour de Windows 11, pour faire connaissance avec le Copilot ? Après vérification dans le menu de Personnalisation de la Barre des tâches depuis les Paramètres de Windows 11, aucune trace de ce Copilot qui se veut décidément bien discret. Non, le nouvel assistant virtuel de Microsoft, propulsé par l’IA n’est pas victime sa timidité, il n’est simplement pas disponible chez tous les utilisateurs.

Et c’est en épluchant les petites lignes sur la page du site de Microsoft qui annonce l’arrivée du Copilot, nous l’avons découvert. Le Copilot de Windows 11 est bien accessible, en avant-première, dans la dernière mise à jour de Windows 11, mais dans nombre très limité de pays. Et malheureusement pour nous, la France n’en fait pas partie.

« Copilot dans Windows sera lancé en avant-première sur certains marchés mondiaux dans le cadre de la dernière mise à jour de Windows 11. Les marchés initiaux pour l’aperçu de Copilot dans Windows comprennent l’Amérique du Nord et certaines parties de l’Asie et de l’Amérique du Sud. Nous avons l’intention d’ajouter d’autres marchés au fil du temps. » indique cette très discrète note de Microsoft.

Vous l’aurez compris, vous ne trouverez pas le fameux Copilot qui vous a tant fait rêver dans la dernière mise à jour de Windows. Microsoft ne donne aucune date quant à sa disponibilité sous nos latitudes, mais il faudra sans doute attendre encore plusieurs semaines pour y accéder, peut-être, espérons-le, avec le déploiement de Windows 11 23H2 d’ici à la fin de l’année.

Source : Microsoft



Source
Catégorie article Objets connectés

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.